Paris : Jour 1

Après un copieux petit-déjeuner collectif nous préparons nos affaires (notre Zafer également bien entendu !) puis redescendons les vélos via l’ascenseur afin de reprendre la route direction Noisy le sec.

Nous souhaitions rendre une petite visite au papa de Zafer qui, suite à un AVC qui l’a affaibli, il y a près d’un an, vit désormais dans un EHPAD.

Nous avons l’impression de fendre l’air sans nos lourdes sacoches. Nous passons par la Vilette puis suivons le canal St Martin avant de rallier Noisy le sec… bien mouillés car la pluie ne cesse de tomber en cette matinée d’automne parisien.

Nous retrouvons, avec grand plaisir, Monsieur Yetim et déjeunons avec lui au sein de l’EHPAD « Saint Antoine de Padoue ». La qualité de l’accueil, l’entretien et la propreté des locaux ainsi que les mets qui nous sont proposés nous impressionnent. Sans se placer en évaluateurs externes nous apprécions la belle dynamique de cette maison, ce qui n’est malheureusement pas le cas de nombres de maisons de retraites qui accueillent nos aînés.

Nous repartons (toujours sous la pluie !) pour reposer les vélos chez Zafer et constituer deux équipes : l’une à métro et l’autre en fauteuil et vélo afin de rejoindre une galaxie de stars. Après Enrico hier, nous avons rendez vous aujourd’hui avec Georges Clooney, Leonardo Di Caprio et Kilyan Mbappe. Et cela ne se limite pas à eux car aujourd’hui Zafer nous amène visiter le musée Grevin !

Les enfants sont aux anges, enchaînent les selfies et profitent des nombreuses animations du lieu désormais bien adapté aux personnes à mobilité réduite.

Retour… sous la pluie, pour l’équipe fauteuil-vélo avant de se retrouver tous ensemble à l’appartement et élaborer le planning de demain puis de passer une bonne partie de la soirée à réparer une crevaison sur le hand-bike.

Cet article, publié dans St Do -Paris, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Paris : Jour 1

  1. f.vandermesse dit :

    Bravo pour les photos du Musée Grévin , pleines de symboles !

    J’aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Le Musée Grévin, incontournable ! Faut dire que certains sont tout de même moins bien réussis que d’autres… je ne donnerai pas de noms. En tout cas, de belles parties de rigolades !

    J’aime

  3. ferreira alice dit :

    Miammm miammm je mangerais bien un morceau du beau gateau ….C est bien beau tout ça , mais moi je voulais voir la tour Eiffel…Pluie pour nous ici aussi …Plein de bisous a tous !

    J’aime

  4. MUR Bernard dit :

    Vous dégagez une humanité et une bienveillance envers les autres et j’adore. L’histoire avec Zafer est magnifique. En toute simplicité vous apportez du bonheur aux autres par des gestes. Vous êtes une très belle famille.

    J’aime

  5. Mado Méhats dit :

    Visiter Paris en votre compagnie et celle de Zafer est un vrai régal, pour les yeux et le cœur. Merci

    J’aime

  6. maya 46 dit :

    Trop cool de vous suivre à travers Paris, et je vois qu’il n’y a pas que les enfants qui soient ravis, Valerie auprès de Mahatma radieuse ce choix te va bien.
    Et ce repas à l’ehpad donne chaud au coeur.
    Profitez bien.
    Sylvie.

    J’aime

  7. Marcoux Yves dit :

    En vacances cette semaine à Hourtin, je pensais à Zafer chaque fois que je descendais vers la plage.
    Heureux d’avoir de ses nouvelles.
    Bises à la grande famille.

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire