Paris : Jour 2

De vrais touristes !

Après avoir trouvé une chambre à air toute neuve et un nouveau pneu pour le hand-bike de Zafer qui laissait découvrir sa corde nous nous retrouvons (les deux équipes métro et vélo-fauteuil) au bas du funiculaire de Montmartre.

Le Sacré-coeur, la place du Tertre puis direction la place du Trocadéro, la tour Eiffel, une belle promenade en bateau mouches avant de reprendre la marche vers Notre Dame et l’hôtel de ville.

Nous dînons dans un petit resto turc où Zafer nous rappelle toute son histoire. Sa naissance à Istanbul, sa polyomèlite à 3 ans, l’exode familial en France alors qu’il n’avait que 6 ans dans l’espoir de trouver une vie meilleure. Les hôpitaux, les centres de rééducation et la force de faire face au handicap.

Nous avons pu encore le mesurer aujourd’hui avec des pistes cyclables souvent peu respectées par les autres véhicules, une ville en travaux de toutes parts afin d’être impeccable pour les JO de 2024, des accès aux monuments qui souffrent d’un manque d’ accessibilité facilitatrice et des commerces souvent inadaptés. Une vraie vie de combattant du quotidien !

Nous rentrons tard, bien fatigués (bien plus qu’après une journée de vélo) mais heureux de cette belle journée parisienne partagée avec notre super guide.

Cet article, publié dans St Do -Paris, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Paris : Jour 2

  1. maya 46 dit :

    Zavez eu de la chance avec la météo visiblement , cela tient sûrement à la bonne humeur de zafer toujours avec la banane. 😊

    J’aime

  2. f.vandermesse dit :

    Zafer , guide hors pair !

    J’aime

  3. Christine dit :

    Parfois, je me demande qui sont les valides… les personnes en situation de handicap ou nous qui pouvons être bloqués par le moindre obstacle ! Quelle résilience et quel sourire Zafer !! Merci 🤗

    Aimé par 1 personne

  4. Odile dit :

    Je vois que les enfants s’entraînent dur pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024!
    Merci à Zafer d’avoir donné sa recette de son éternelle jeunesse; visiblement, j’ai du zapper qq étapes de la recette!! Mais on aime cette philosophie…
    Bon retour : normalement, il n’y a rien de plus simple que de monter dans un TER avec son vélo- ça, c’est notre expérience, mais la SNCF a plus d’un tour dans son sac (ou pas!)

    J’aime

  5. ferreira alice dit :

    Mais dis moi Lalie e vois que vous posez devant la dame de fer ??? Lol ….Esteban le chapeau te va trés bien ..Et la capitale est vraiment trés belle , merci pour la visite , merci a votre guide ZZafer !!
    bisous a tous !!

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire