Villevallier – Dormelles : 71 km (total : 619 km)

Il fait frais ce matin, le ciel est gris et le vent déjà présent. Le combo qui donne envie de rester confortablement installé dans son duvet avec un bon bouquin !

Mais les prévisions pour demain sont bien moins clémentes avec une pluie importante alors autant profiter de cette journée pour avancer un peu.

Dès les premiers kilomètres nous faisons une belle rencontre, celle de Denis, gardien d’écluse et qui a déjà pas mal baroudé à vélo. Nous restons un bon moment à échanger avec lui. Très sympathique (un Normand, forcément sympathique, n’est-ce pas Didier !).

Nous arrivons bientôt au bout de la Velo route 55 (il y a une volonté de finaliser le tronçon Sens-Paris, mais ce n’est qu’un projet à ce jour) et il va nous falloir faire une liaison pour aller rejoindre l’Euro-velo n°3. Une quarantaine de kilomètres parsemés de petites côtes, de longs faux plats et de traversées de magnifiques villages.

Nous mangeons au chaud et prenons des forces à Sens bien que le menu choisi par Esteban (grand vainqueur de la partie de cartes d’hier) ne soit pas le plus approprié à l’effort cycliste. De gros tacos bien fournis mais que nous digererons jusqu’à la dernière montée.

La pluie est annoncée cette nuit alors nous recherchons un lieu avec un espace de repli au cas où l’orage soit trop violent.

Lors de notre belle après-midi moyenâgeuse à Clamecy, nous avions fait la rencontre de Guy, artisan travaillant le cuir. Il nous avait proposé un bout de jardin si nous passions par Dormelles. Nous ne sommes plus qu’à une dizaine de kilomètres et poussons donc jusqu’à ce beau village pour y retrouver Guy.

Nous installons nos tentes sur la confortable pelouse de sa jolie fermette.

Après la Drôme, l’Isère, le Rhône, la Loire, l’Allier, la Saône et Loire, la Nièvre et l’Yonne, ce soir nous dormirons en Seine et Marne !

Un kit de réparation vélo mis à disposition
Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Villevallier – Dormelles : 71 km (total : 619 km)

  1. Raymonde Garcia dit :

    Coucou… La 7 ème photo (celle avant les tournesols) m’interpelle… j’avoue mon ignorance, Qu’est-ce que c’est ? j’ai honte… Sinon, très jolie la fermette ! J’espère que la nuit aura été clémente. Bisous

    J’aime

    • maya 46 dit :

      Bonjour Raymonde,
      ce drôle d’appareil sur la photo c’est une borne de réparation pour les vélos elle comprend tout le matériel nécessaire pour réparer ta crevaison.
      Faut-il encore crever à proximité bonne journée.
      Sylvie

      Aimé par 1 personne

      • Raymonde Garcia dit :

        Bonjour Sylvie (Maya) et un grand merci pour ces explications. Je culpabilise moins maintenant. Ne faisant pas de vélo, c’est normal que je ne sache pas ! Bonne journée !

        J’aime

  2. f.vandermesse dit :

    Amis lecteurs, nous découvrons autant de sites français inconnus que lorsque vous étiez au Chili ou en Thailande !

    J’aime

  3. isadidiertravel dit :

    Hello, il va falloir que j’aille faire un tour dans le coin pour saluer mes compatriotes. Mais le mieux serait qu’un jour on visite la Normandie et que je vous fasse rencontrer d’autres normands sympathiques, manger des tacos à la crème fraîche et des burgers au camembert. Bises et bonne route

    J’aime

  4. ferreira alice dit :

    Ho le beau champ de tournesols ….Allez bientot l arrivée , bonne journée ,. Plein de bisous a tous !

    J’aime

  5. Big up Esteban, j’aurais choisi le même menu 🤪 bigs bisous

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire