Auxerre – Villevallier : 49 km (total : 548 km)

Une journée nous aura suffi pour éparpiller nos affaires un peu partout dans le studio.  Alors, ce matin, on rassemble, on rempli les sacoches et on essaie de rien oublier. Tout ce que nous transportons n’a pas une grande valeur numéraire mais tout oubli est un élément utile en moins !

Nous descendons de la butte sur laquelle est installé le centre ville d’Auxerre pour rejoindre la rive de l’Yonne que nous allons suivre toute la journée en direction de Sens grâce aux voies vertes 51 et 55.

Nous prenons le temps, échangeons, discutons et rions aux blagues que nous lit Naïa  (elle a eu un petit livre de devinettes, hier, ce qui lui permet de travailler sa lecture en toute décontraction…).

Nous pique-niquons sur une pelouse en bordure de l’Yonne à Migennes sous un ciel menaçant qui se découvrira lors de notre arrivée à Joigny. Nous y dégustons une glace à côte d’une boutique portant un doux prénom et sous une voûte de parapluie.

Nous poursuivons encore quelques kilomètres sur la voie verte n°55 et, à  l’entrée de Villevallier, passons à côté d’une grande pleine de jeu équipée de matériel sportif, à la grande joie de notre petite coach qui sollicitera cet espace comme lieu de campement du jour.

Nous attendons un peu puis installons nos tentes sur un terrain jouxtant celui de la salle des fêtes. Les enfants, loin d’être fatigués irons essayer tous les équipements à disposition avant une petite pause « jeu de cartes » et de repartir faire une partie d’ultimate (sorte de hand-ball avec un frisbee) contre leurs parents !

Il nous reste désormais moins de 180 kilomètres avant d’arriver sur Paris, dimanche ou lundi et y retrouver notre cher Ami Zafer !

En bonus les devinettes du jour des enfants. Les réponses sous l’a vidéo :

La devinette de Naïa : Pourquoi met-on une selle sur un cheval ?

La devinette de Lalie : je suis à la tête d’une armée de 25 soldats et sans moi Paris serait pris. Qui suis-je ?

La devinette d’Esteban : Qui a inventé le « ç » ?

Optimisation de la voie cyclable !
Clôture aménagée pour accueillir des boîtes à livres
Il est où le Bonheur ?
Des amateurs de Michoco !
Il faut la mériter cette glace !
💝
Véronique et Davino
Elle n’a pas assez pédalé aujourd’hui !
La vidéo du jour !

La réponse de Naïa : parce que si on la met en dessous elle tombe !

La réponse de Lalie : la lettre « A » !

La réponse d’Esteban : Monsieur Groçon !

Cet article, publié dans St Do -Paris, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Auxerre – Villevallier : 49 km (total : 548 km)

  1. Nicole Doualla dit :

    Super,les devinettes Cependant,j ai une petite préférence pour celle d Esteban à propos du ç.Lalie est propriétaire d un alléchante boutique.Ça donne l envie d aller y faire un tour.0😜.Quant à Naia,elle continue son renforcement musculaire 💪💪.Bravo à vous de donner l envie d avoir envie.Bonne continuation sur Paris.Vous serez les premiers arrivés pour les JO.

    J’aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Coucou… Les balades au bord de l’Yonne sont toujours aussi belles et agréables à ce que je vois. Bonne idée la boîte à livres dans la clôture et immanquables, la glace tout comme la photo ! Merci pour tout, sans oublier les devinettes ! la honte, je n’avais trouvé que celle de Naïa… Bisous

    J’aime

  3. Odile dit :

    Elle est çavoureuse la devinette d’Esteban!

    Aimé par 1 personne

  4. Manuela Ferreira dit :

    Il est ou le bonheur ??? il n y a qu a regarder vos sourires pour le savoir …Tu as une boutique Lalie et qu y vends tu ….? Bravo pour les devinettes ….gros bisous a tous !!

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire