Lucy sur Yonne – Auxerre : 53 km (total : 552 km)

Heureusement que l’aire de jeu sur laquelle nous nous sommes installés dispose d’un petit abris car la pluie n’est pas loin. Elle nous accompagnera d’ailleurs une bonne partie de la matinée.

Cela n’altère pas l’enthousiasme de ce petit peloton jaune (multicolore, en alternance, lorsque de belles rincées nous intiment l’ordre de remettre nos imperméables) à reprendre la route en direction d’Auxerre.

Les maisons des éclusiers sont toujours aussi joliment fleuries (ce sont parfois de vrais maisons de poupées) et un grand nombre de châteaux viennent encore sublimer le paysage. Même sous les nuages et la pluie cela reste magnifique. Cette randonnée le long du canal du Nivernais est à recommander (surtout dans ce sens Decize-Auxerre afin de bénéficier d’un dénivelé avantageux…). Si notre coup de coeur des voies vertes reste la Dolce Via, en Ardèche, celle-ci arrive, sans conteste sur le podium.

Les prévisions météorologiques annoncent encore une dégradation pour demain. Nous avons 1 à 2 jours d’avance sur notre calendrier d’arrivée à Paris et nous decidons donc, qu’après 10 jours de vélo consécutifs, il est temps de prendre une journée de repos (avec grasse mat’ à volonté diront les enfants…).

Nous cherchons donc un logement à louer sur Auxerre et trouvons un studio avec terrasse qui pourra nous accueillir avec nos imposantes montures.

L’arrivée sur Auxerre est magnifique, l’arrivée le long des berges du canal avec vue sur la cathédrale puis la montée (ça grimpe dur par endroits) afin de rallier le centre ville passe par des myriades de petites rues bordées de maisons à colombage toutes plus coquettes les unes que les autres.

Il est 14h30… l’heure de la pause méridienne. Nous déposons nos affaires au logement avant de repartir en centre ville afin de se substanter. Nous allons faire le tour de Cadet Roussel, personnage historique local puis flânons dans ces belles rues piétonnes. Nous qui ne connaissions pas grand chose d’Auxerre (à part Guy Roux, l’AJA et Michel Garcia bien sûr (n’est-ce pas Raymonde 😉)) sommes séduits par cette petite ville au charme certain.

Nous profitons d’être en ville pour rechercher le tome 2 de Darkest Minds, Lalie ayant dévoré le premier volet ces derniers jours (c’est pratique d’être à l’avant du pino…) puis finissons la journée en jouant et en regardant un film sur un écran qui nous apparaît bien grand comparé à notre petite tablette 10′ . Frigidaire, tv, lit… on redécouvre le luxe avec émerveillement !

Il se murmure ce soir que Naïa serait bien tentée par un petit compte rendu de la journée de demain…

Clin d’oeil à Raymonde !
Cadet Roussel !
Cet article, publié dans France, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Lucy sur Yonne – Auxerre : 53 km (total : 552 km)

  1. Patricia dit :

    Coucou
    Merci mille fois merci,bonne journée de repos
    En espérant que demain le temps soit redevenu clement
    Bisous

    J’aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Coucou…. Merci pour le(s) clin(s) d’oeil. Je vous l’avais bien dit que l’arrivée sur Auxerre était magnifique, tout comme la ville elle-même ! Profitez bien de votre journée de farniente… Bisous.

    J’aime

  3. Doualla Nicole dit :

    Bonjour la velove family,c est toujours avec grand plaisir que je vous suis non point à velo mais en lecture, votre Aventure Familiale.Je visite des coins de France que je ne connais pas.Naia a sacrément grandi et vos ados toujours aussi curieux du lendemain.Merci de nous faire partager votre Aventure Familiale.Très amicalement.Nicole soeur de Guy Depreux.

    J’aime

  4. MUR Bernard dit :

    Vous me faites rêver avec votre escapade, c’est une découverte agréable de coins qui donnent envie de l.se sillonner à vélo en prenant le temps de découvrir et d’apprécier. Que de belles vacances pour vos enfants. Merci encore pour ces petits compte-rendus qui font du bien. Bernard

    J’aime

  5. Manuela Ferreira dit :

    Merci pour ces petits rendez vous quotidiens avec vous , profitez bien de votre journée de repos …passerez vous par ici au retour ? gros bisous a tous !!

    J’aime

  6. Clarinette dit :

    Oh que j’aime votre expédition ! Vous êtes formidable belle gang!

    J’aime

  7. Clarinette dit :

    Oh que j’aime votre expédition ! Vous êtes formidable belle gang! Et j’adore (évidemment) les photos où vous vous donner la main.

    J’aime

  8. karine dit :

    C’est trop drôle, nous nous sommes vraiment suivi de peu!! Je revois avec plaisir quasiment les mêmes photos que nous avons prises ;c)) Nous sommes rentrés samedi soir sous un déluge, mais sans dégat à saint donat.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire