Avigliana – Torino : 28 km (total : 405 km)

Toute la maisonnée se réveille et fait plus amplement connaissance. Nous partageons le petit-déjeuner avec Valerio et ses deux filles, Nicole (9 ans) et Chloé (bientôt 6 ans). Son épouse est partie accompagner un groupe de Cyclistes dans le Sud de l’Italie. Valerio et son épouse ont ouvert leur magasin de vélo, il y a deux ans et organisent, en parallèle des circuits-découvertes à vélo. Il part prochainement en Sardaigne avec un groupe puis 15 jours au Kyrgyzstan avec un autre groupe. Et pendant les vacances, ils font du vélo. Ils ont récemment parcouru l’Algarve,  au Portugal, avec leurs filles et ils se pourraient bien qu’ils viennent découvrir la Drôme des collines à notre retour.

Encore un très beau moment partagé avec Valerio et ses filles. Ces rencontres sont intenses et n’ont de place que pour l’authenticité et le plaisir. L’Amitié ainsi dévoilée ne laisse pas de place aux apparats.

Nous les quittons sous une pluie dense mais nous avons enfin trouvé un appartement sur Turin, à un prix très raisonnable, pour nous accueillir ce soir et demain. Nous filons donc, les pieds vite trempés suivis de nos corps entiers lorsque les voitures passent dans les énormes flaques qui ont pris place sur les chaussées. Nous arrivons donc bien mouillés et rincés sur Turin.

Nous essayons d’emprunter un maximum de voies cyclables pour rejoindre notre logement. Nous nous y posons avec plaisir et après un temps d’écran (même si les heures passées à vélo nous invitent à la déconnexion, l’installation dans un lieu équipé du Wi-Fi nous ramène vite à notre condition d’êtres connectés et duolingo est apprécié par tous) et un temps d’école (et oui on est dimanche et la rentrée normalement c’est demain, mais tant qu’ils sont lancés autant garder le rythme…).

Sieste et lessive sont également à l’ordre du jour après cette semaine éprouvante pour nos organismes… et nos couches de vêtements.

La soirée se termine par un bon film (‘Monsieur le Maire » avec Clovis Cornillac et Eye Haidara) collés les uns contre les autres, dans le canapé-lit du salon.

Ciao. A domani.

Photo souvenirvd’une belle rencontre
Nicole nous fait une démonstration de gymnastique artistique
Test des vélos
Amitié franco-italienne
Il pleut, il pleut…
Arrivée sur Turin
Nous traversons de belles places
Devoirs, lecture…
Couture
Sèche linge système D
Cet article a été publié dans Voyage 2024. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Avigliana – Torino : 28 km (total : 405 km)

  1. Bilan de la première semaine : la pluie et le froid !

    Quelle abnégation…j’en connaîs qui serait resté au sec ?

    Bon courage pour la semaine 2 , sous un ciel plus clément ,malgré des prévisions pas terribles…

    Grosses bises à tous

    Aimé par 1 personne

  2. Goizet dit :

    quel courage !

    Pas facile d’accepter les caprices de la météo …Mais les rencontres procurent beaucoup de bonheur et permettent d’avancer

    Après ce temps de récupération que la route soit belle

    Bises à tous

    Lulu

    J’aime

  3. Raymonde Garcia dit :

    Que d’eau ! En effet les flaques sont impressionnantes et j’imagine les douches successives au passage des voitures et camions. Dans le Lot, la pluie est aussi au programme…. Profitez bien de votre appartement turinois avec tout ce qu’il peut vous apporter de bénéfique. Le confort, ça a du bon , on ne l’apprécie que mieux lorsque l’on en a été privé ! Gros bisous.

    J’aime

  4. Michel Bon dit :

    Rouler sous une pluie continue doit être éreintant. Vous êtes vraiment d’un courage sans bornes. Le beau temps va forcément pointer le bout de son nez. Je vous suis avec une admiration sans borne. Profitez!!! Gros bisous

    J’aime

  5. brigwebf5db8d651d dit :

    « CHE FORTUNA « quelle belle rencontre avec la famille de Valerio, c’est magique!!

    Bravo les enfants pour votre travail scolaire ! Bon courage et n’oublié pas d’étirer vos petits muscles !!!Vous me donnez un de ces « punch » merciiiiiii

    Brigitte

    J’aime

  6. dfrugier dit :

    Bonjour la famille !

    Chez nous aussi le temps est pourri… mais on est au chaud !

    J’espère que vus allez faire de belles visites à Turin, à l’abri !

    Je comprends que vous puissiez apprécier la chaleur d’un appartement !

    Je vous souhaite une belle journée malgré les conditions météo !

    Biz amicales

    J’aime

  7. Maminou dit :

    Rivoli après une journée intense IMPOSSIBLE de trouver un logement 😱… oui mais bien sûr une jolie petite famille qui vous ressemble vous attendait 😀😍 … superbe rencontre !

    J’aime

  8. ferreira alice dit :

    Ha oui , vous etes bien rincés..!! mais c est pas la pluie qui vas vous enlever otre sourire .

    Gros bisous a tous !!

    J’aime

  9. poltergests dit :

    la pluie…heureusement qu’on en rigole après ! Encore de belles rencontres!!

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire