Saint Donat sur l’Herbasse – Eymeux : 38 Kms

Ça y est : c’est parti pour l’Aventure !

Déjà une très belle journée de partage et d’émotions !

De nombreuses personnes ont bravé ces températures printanières vivifiantes pour venir partager le petit déjeuner avec nous puis nous accompagner jusqu’à Clerieux pour y partager un pique-nique collectif.

Merci à Éric et toute sa belle équipe de la MJC de nous avoir permis de commencer notre périple depuis ce lieu devenu très symbolique pour nous.

Un café, des viennoiseries, une photo et les premiers au-revoirs arrivent ! Il est temps d’enfourcher nos montures (et leurs selles qui nous semblent encore peu moelleuse !) pour rejoindre Clerieux en compagnie d’un joyeux peloton dont Manon et Benjamin, deux camarades de Naïa qui ont franchi les premiers obstacles avec une grande facilité.

Le froid attisé par un vent qui se renforce n’offre pas les meilleures conditions pour un déjeuner bucolique mais la chaleur humaine (et l’eau chaude proposée par Brigitte la bibliothecaire locale) suffisent à nous réchauffer.

Nous repartons le cœur léger…et les sacoches remplies des victuailles restantes ! Jean-Christophe, Alex et Gaëlle poursuivent avec nous jusqu’à  la jonction avec la voie verte lieu où nous retrouvons un autre duo d’Alex et Gaëlle ! Ces fidèles Amies arrivent de Grenoble en train et vont y retourner, à vélo, en notre compagnie.

Nous respirons les premières effluves de liberté. La véloroute 63 aussi dénommée ”belle via’ serpente le long de l’Isère nous faisant traverser Romans, la feu capitale française de la chaussure, avant de s’enfoncer dans des lieux plus sauvages.

Si nous avions le vent dans le dos pour aller jusq’à Clerieux, le changement de cap nous impose de belles bourrasques de 3/4. La vitesse horaire diminue à l’inverse de la fatigue qui, elle, augmente au gré des kilomètres.

Il est 17h30, l’heure de rechercher notre premier lieu de bivouac. Un grand parc, un point d’eau et un terrain de rugby (pensées à  nos Amis Lotois de l’USL ! ) dont la pelouse rase aura le plaisir d’accueillir notre premier campement.

Nos profitons des derniers rayons de soleil avant de passer à table. Un premier repas chaud… à base de pâtes, forcément.

Le soleil se couche et nous n’avons qu’une hâte, nous enfoncer dans nos moelleux duvets en repensant à cette fraîche mais  magnifique première journée de voyage !

Les montures sont prêtes
Merci la MJC !
Dur de quitter sa tribu
4 générations au départ
Fresh pique-nique
Retrouvailles
Romans et ses chaussures
Premier dîner nomade
Bivouac sous les poteaux !

Ambiance joyeuse

Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Saint Donat sur l’Herbasse – Eymeux : 38 Kms

  1. Si l’esprit est toujours affûté pour la liberté et l’évasion, j’imagine qu’il est normal que les corps se réapproprient doucement ce mode de vie. Bigs bisouxxx la Vélove.

    J’aime

  2. Goizet dit :

    une pensée pour vous 5 hier sur la voie verte de Douelle à Mercues avec copines et copains …

    Louis accompagnait les grands du club il mène son groupe avec sérieux

    il s’engage énormément au niveau du Codep pour l’organisation de la Maxi Vete qui aura lieu au l’Ascension il s’occupe avec le président du fléchage …

    Avons 1300 inscrits de tte la France plus des belges !!!

    Vos couleurs ressemblent à des fleurs 🌹 dans la campagne …

    Courage mais avec le soleil ça roule aussi dans la tête

    Douces pensée du Lot

    Lulu

    Aimé par 1 personne

  3. Raymonde Garcia dit :

    La fraîcheur était au rendez-vous, mais au moins le temps était sec. Vos corps vont prendre leurs marques et se réhabituer, c’est sûr ! Bon courage pour cette nouvelle aventure…

    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Philippe Andrieu dit :

    Que c’est bien de vous voir de nouveau sur les routes ! Quelle chance vous avez de pouvoir partager cela en famille ! Bien sûr qu’il faut du courage, mais je ne m’inquiète pas pour vous. On va vous suivre et plonger dans votre nouvelle aventure. Gros bisous à vous ! Eve et Philou ❤️

    Aimé par 1 personne

  5. Bel essai transformé….

    Aimé par 1 personne

  6. myriamdelsahut dit :

    belle aventure à vous et nous vous suivrons pour ce magnifique voyage.

    Aimé par 1 personne

  7. kikiautrans dit :

    tendres pensées

    Aimé par 1 personne

  8. cheimen3e0168cd1a dit :

    Belle aventure !!! On suivra du haut des berges de l’Isère

    Aimé par 1 personne

  9. Pierre dit :

    Ça y est, c’est parti alors….

    Que les vents vous soient favorables, haut les coeurs….

    Pierre

    Aimé par 1 personne

  10. Clarinette dit :

    Pouet ! Pouet ! Dring ! During !

    Aimé par 1 personne

  11. ALICE VARGES FERREIRA dit :

    Allez , en route pour de nouvelles aventures …Bisous a tous !!

    Aimé par 1 personne

  12. persoffc88b7538 dit :

    Ni le vent, ni le froid n’a amoindri le plaisir de partager ces beaux et bons moments ! Chouette cette suite d’accompagnements. Merci de partager votre liberté et bon courage pour cette remis en selles ! Profiter à fond !

    Aimé par 1 personne

  13. Michel Bon dit :

    Bonne route mes amis.gros bisous

    Aimé par 1 personne

  14. Christine dit :

    Hilou la grande petite famille ! Entre le vent fort hier et la neige aujourd’hui au dessus de Moutiers (1000 m), j’ai une grosse pensée pour vous à l’approche du Lautaret !! Ne vous transformez pas en bonnefemmes et bonshommes de neige, il reste encore quelques kilomètres… mais le soleil est devant vous et en vous !! Biz. Christine 👌😉💪

    Aimé par 1 personne

  15. Herve Olagne dit :

    bonjour la Velove family! Quel plaisir de vous suivre 6 ans après pour cette nouvelle aventure ! La dernière fois votre voyage avait inspiré notre propre aventure, ce sera peut être de nouveau le cas cette fois-ci!

    profitez en bien, soyez prudents, saluez le col du lautaret pour nous (attention ne pas prendre à gauche, c’est la route du Galibier, ça monte un peu fort…) et comme disent les marins, bons vents à vous (surtout portants) pour cette formidable epopee

    herve et Caroline Olagne (on se promet de venir vous rencontrer à votre retour!)

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire