J-60 !

2 mois avant le départ ! C’est long et c’est court à la fois. Si nous sommes désormais impatients de nous élancer pour cette nouvelle aventure familiale, ces deux mois ne seront pas de trop pour arriver au bout de tout ce que nous souhaiterions faire avant le départ.

Les journées sont bien rythmées entre les cours et les activités péri-scolaires qui remplissent quasiment tous les soirs de la semaine (badminton et théâtre pour Lalie, guitare, danse et escrime pour Esteban, cirque et théâtre pour Naïa), les activités professionnelles toujours aussi denses et donc de petits créneaux pour préparer le voyage.

Nous avons profité du dernier week-end pour faire une révision des vélos, changer ce que nous pouvons/savons faire et les confier à un spécialiste pour les éléments plus techniques (notamment lorsqu’il faut un peu de soudure ou des outils spécifiques).

Côté matériel nécessaire nous arrivons au bout et nous allons bientôt pouvoir vérifier si tout ce que nous pensons prendre peut rentrer dans nos sacoches !

L’itinéraire reste également à affiner mais vous trouverez, ci-dessous, un tracé possible. Un départ donc, normalement, le 20 avril prochain, de chez nous, à St Donat sur l’Herbasse pour la voie verte le long de l’Isère afin de rejoindre Grenoble puis un passage par Mizoën (ou Alain, le Papa de Valérie, a été gardien de refuge pendant de longues années) avant d’attaquer les difficultés et notamment le Col du Lautaret puis le Col de Montgenèvre pour passer par Oulx, ville jumelée avec Saint Donat sur l’Herbasse et descendre vers Turin où nous rejoindrons l’EuroVelo n°8 (dite Veloroute de la méditérannée), que nous suivrons sur plusieurs milliers de kilomètres en parcourant, tout d’abord, toute la plaine du Pô jusqu’à Venise et Trieste.

Nous longerons ensuite toute la côte Adriatique en cheminant en Slovénie (via la Parenzana, une magnifique piste cyclable), en Croatie, au Monténégro et en Albanie pour rejoindre la Grèce où nous ferons de petits circuits que nous affinerons suivant le temps encore disponible. Car après, il nous faudra penser au retour en prenant, certainement, un bateau depuis Patras jusqu’à Ancone où nous choisirons notre chemin du retour : retour via l’Italie puis le bord de méditérannée et la Via Rhona ou la Suisse et la nouvelle voie cyclable qui rejoint ensuite Grenoble.

On vous en dit plus dans les prochaines semaines !

Parcours prévisonnel… non contractuel 😉
En pleine révision des classiques !
Cet article a été publié dans France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour J-60 !

  1. Goizet dit :

    Coucou vous tous
    Les choses se précisent …
    Les p’tits cœurs doivent faire Boum boum à l’approche de ce départ !!
    Bon courage ❤️‍🩹 pour ces préparatifs importants …
    Bisous à tous
    Demain je m’envole de la Réunion pour Rodrigues …
    Là je louerai un vélo et pensée pour vous tous

    Aimé par 1 personne

  2. Raymonde Garcia dit :

    Coucou… en voilà un bien joli parcours prévisionnel ! De quoi motiver les troupes pour les derniers préparatifs. Bon courage et à très vite… 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Kalimera
    Ah , les dieux de l’Olympe … les déesses Naïa et Lalie et le dieu Estebanos , en pleine révision mythologique ! et les parents mythiques Cristofaros et Valériana , Eros vous protège , par Arès !!

    Aimé par 1 personne

  4. f.vandermesse dit :

    Les cols du Lautaret et du mont Genevre sont ils équipés de pistes cyclables ?
    Ça monte ?

    Aimé par 1 personne

  5. f.vandermesse dit :

    Ça monte ! ! !

    Aimé par 1 personne

  6. Mado dit :

    Déjà, au vu de l’itinéraire possible, on commence à rêver…

    Aimé par 1 personne

  7. ALICE VARGES FERREIRA dit :

    Coucou tout le monde ….Impatiente aussi de vous suivre vers ce pays que j ai toujours revé de visiter .. Je vais donc le visiter derriere mon écran , mais vous etes de si bons guides que je suis sure que je vais me regaler …!!!
    Bisous ..

    Aimé par 1 personne

  8. maya 46 dit :

    Bonjour la Velovefamily,
    Beau parcours en perspective, il se dit effectivement que la Porečanka est une piste magnifique de slovène. Trop mimi Naïa avec sa mascotte olympique 👏🥰

    Aimé par 1 personne

  9. Benoît LAGNEAU dit :

    Quel joli projet ! Et vous allez commencer fort !
    Bravo pour toutes cette organisation et l’implication de chacun.e 🌿💚
    Hâte de vous suivre
    Le temps passe si vite …
    Si je suis en état j’irais bien vous retrouver sur la voie verte
    direction Grenoble pour quelques kilomètres…
    C’est bon de rêver…
    Bises à toustes 😘😘😘
    Benoît

    Aimé par 1 personne

  10. Un tracé de bord de mer. Combien de kilomètres la VeLove Family aura parcouru?!
    Un mode de vie dont ils ont le secret. Bigs bisouxxx

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire