2024, nouvelle Année, nouveau voyage !

Et si en cette année Olympique nous allions sur les traces originelles de l’Olympisme et de l’un des berceaux de notre civilisation ? Nous ne sommes toujours pas vaccinés contre le virus du voyage itinérant à vélo et cette année 2024 semble l’une des dernières fenêtres familiales pour réaliser un tel projet sur plusieurs mois. Alors c’est parti ! Du 20 avril au 20 août, nous partirons direction Olympie et Athènes avec l’objectif d’un voyage aller-retour sans avion et avec pour seule préoccupation : partager et s’offrir aux uns aux autres du temps précieux en famille.

Il nous reste un peu moins de 4 mois avant le départ. 4 mois qui s’annoncent intenses en menant de front nos activités professionnelles (en laissant les choses le plus propre possible), la préparation de ce beau voyage et toutes les activités du quotidien.

Le compte à rebours est lancé, nos employeurs sont informés, les enseignants le sont ou vont l’être dans les prochains jours et la « To Do List » est encore bien remplie même si, désormais, nous avons moins d’interrogations concernant le matériel à emporter.

A l’instar des Aventures précédentes, nous aurons le plaisir de partager cette nouvelle épopée avec vous, jour après jour, sur notre blog www.velovefamily.com

Et comme il restera un peu moins de deux mois de cours pour les enfants (notamment pour Lalie et Esteban, respectivement en 2nde et 4ème, même si la fin de l’année arrive vite sur ces classes là) ce blog sera l’occasion pour eux de prendre régulièrement la plume (en fait, le clavier !), de faire des photos et de travailler la présentation afin de vous faire partager nos tribulations familiales tout en travaillant leur orthographe et les subtilités rédactionnelles.

Pour le reste, ce sera un peu de maths et certainement beaucoup de géographie, de découvertes de nouvelles langues et d’un approfondissement de l’anglais (Naïa est déjà à fond !).

Voilà pour ces quelques nouvelles de début d’année. Nous vous tiendrons régulièrement informés, sur ce blog, des éléments préparatoires de cette nouvelle Aventure familiale.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une belle et douce Année 2024, qu’elle vous apporte de nombreux moments de partages, préserve votre santé et soit le terreau de petits et grands Bonheurs.

A bientôt,

Naïa, Esteban, Lalie, Valérie et Christophe

La VeLove Family

Cet article a été publié dans Voyage 2024. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour 2024, nouvelle Année, nouveau voyage !

  1. ALICE VARGES FERREIRA dit :

    Merci de partager avec nous les nouvelles aventures de la VELOV FAMILY…..Bisous !!

    J’aime

  2. Gracinda dit :

    Merci et nouvelle aventure pour vous, je vous souhaite le meilleur..bisous à tous (ils ont bien grandis les bébés…LOL)

    J’aime

  3. Clarinette à bicycette dit :

    Merci pour vos vœux chaleureux.. ce sera du bonheur de vous lire .. tous !

    J’aime

  4. Royere dit :

    Bonjour Christophe, je trouve que vous allez faire un super projet en famille et en vélo. J’ai été très contente de vous voir chez moi vendredi après midi et merci !! Gros bisous à tous les cinq Cathy

    J’aime

    • Marie Françoise Maurou dit :

      Bonjour merci de nous avoir informé de votre nouvelle aventure à vélo. Les enfants on bien grandit. Ils doivent être très contents de repartir. Je vous souhaite une bonne année 2024, santé bonheur et la joie de refaire une aventure bisous à la velofamiky Françoise

      J’aime

  5. Rey jean luc dit :

    Bonne année à vous 5 et merci pour cette excitante nouvelle. D’ici le 20 avril, et pour nous tous qui vous suivons, c’est la promesse d’une excitation croissante jusqu’à votre départ vers cette grande aventure que vous allez de nouveau nous faire partager. Quelle belle perspective pour débuter cette année. Je vous souhaite de bons préparatifs. Portez vous bien et encore merci. JLuc Rey

    J’aime

  6. Mado dit :

    Bonne année à la VeLove Family, et merci pour l’aventure à venir. I’m looking forward to it. love to you all xxx

    J’aime

  7. GOIZET Lulu dit :

    Très belle et pétillante année à vous tous quelle soit riche de découvertes …
    De l’océan indien ou je suis encore pour quelques mois je vous adresse mes encouragements pour la préparation de ce périple !!

    J’aime

  8. Christine MERMILLOD TIBODO dit :

    Pour cette année 2024, nos meilleurs vœux de santé, bonheur et réussite vous accompagnent dans la mise en œuvre de vos nouveaux projets. La promesse de moments fabuleux à vivre en famille, que nous aurons beaucoup de plaisir à partager .

    J’aime

  9. maya 46 dit :

    Coucou la velovefamily.
    Chouette nouvelle pour 2024👍
    Toooop ça, Du coup itinéraire côtier ou incursion dans les terres?
    Ex-yougoslavie vous allez vous régaler , pays accueillants magnifiques ,maman est slovène , notre famille du côté de Vače .hâte de vous suivre et quelle merveille de partir encore avec vos trois…merveilles. Sylvie.

    J’aime

  10. Ils sont exeptionnels! Nous allons voyager encore une fois 🤙. Vélove vers de nouvelles aventures. Big up. Bisouxxxxx

    J’aime

  11. MUR dit :

    Bonne et heureuse année à toute la famille. Et soyez assuré que j’aurai grand plaisir de vous suivre et vous lire dans ce nouveau périple. Amitiés Bernard MUR

    J’aime

  12. Christine Garrigues dit :

    Petits cachotteries vous nous avez rien dit lors de votre venue qui m’a fait très plaisir
    Encore une bonne année 2024 dans l’attente de vous suivre dans votre périple
    A très vite

    J’aime

  13. BON Michel dit :

    Je vous suivrai avec la même passion que les fois précédentes.
    Je vous embrasse très fort
    Michel Bon

    J’aime

  14. Raymonde Garcia dit :

    Bonjour à toute la famille et nos meilleurs voeux pour cette année 2024 qui s’annonce bien avec ce beau projet familial ! Toujours heureuse de vous suivre sur les chemins du monde. Gros bisous à tous les cinq.

    J’aime

  15. Cecile dit :

    Très bonne année a la vélove family et très beau nouveau projet!
    Hâte de suivre les aventures !!
    Bises
    Cécile

    J’aime

  16. Fifou dit :

    Trop fort ! On vous embrasse tous les 5 en vous souhaitant une excellente année 2024. La bise les copines

    J’aime

  17. Damien dit :

    Quel panache! Nous vous souhaitons une aventure heureuse, et on a hate de vous lire. Mais dites, 4 mois pour l’aller-retour en Grèce, vous avez mis des moteurs sur les Pino?
    Bises, et j’espère à très vite

    J’aime

  18. Dauzats dit :

    Belle année à vous et elle le sera aux vues de vos superbes projets. Plein de bises
    Cecile et Léna

    J’aime

  19. Marie Iacobbi dit :

    je vous souhaite un beau voyage et vous presente tous mes voeux pour la nouvelle annee janine

    https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail Sans virus.www.avast.com https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail <#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

    J’aime

  20. Gery Myriam et Philippe dit :

    Une très belle année a vous 5 , nous aurons plaisir à suivre votre périple; tellement ravis de vous avoir reçus à Colombier , et vous nous avez super motivés pour enfourcher tout bientôt les vélos !
    belle aventure à vous , Myriam et Philippe

    J’aime

  21. Benoit LAGNEAU dit :

    Bonjour à vous 5 Je vous ai envoyé un WhatsApp 😊 À très bientôt j’espère Heureux pour vous de votre beau projet 👍 Bises à toustes

    Benoît Lagneau 06 88 10 29 67 l’Isle d’Abeau

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire