Des nouvelles de la VeLove Family

Chers Amis, Chers lecteurs,

Voici enfin quelques nouvelles de votre VeLove Family !

Après une année de transition dans le Bugey, entre Belley et Culoz, où nous avons rencontré encore de bien belles personnes, nous avons posé (définitivement ?) nos sacoches dans la Drôme des collines.

Nous le pressentions, le retour, après cette belle aventure familiale, n’a pas été des plus simples. Si les enfants ont encore su démontrer leur grande capacité d’adaptation, il n’en fut pas de même pour les parents qui se sont posés mille questions pour la suite. Trouver un travail qui a du sens et dans lequel les valeurs portées correspondent à celles que nous souhaitons défendre ; s’installer dans un territoire qui allie ruralité avec des facilités scolaires et professionnelles mais surtout dénicher un petit nid qui pourra accueillir la sérénité des 5 membres de la famille, fut bien plus complexe que nous ne l’avions envisagé. Des envies de retour dans le Lot pour Christophe, une volonté de Valérie de se rapprocher de l’Isère et un souhait prononcé des enfants de se poser afin de ne plus avoir à changer de collège ou d’école… il a fallu composer !

C’est donc à Saint-Donat sur l’Herbasse, commune de 4 500 habitants située à quelques kilomètres de Romans sur Isère, et donc non loin de Valence, que nous avons décidé collectivement de poursuivre notre aventure familiale.

Nous avons fait le grand pas d’acheter une maison toute proche des lieux scolaires et des activités de loisirs. C’est une ancienne ferme dans laquelle il y a encore quelques travaux à effectuer mais qui est déjà très confortable pour accueillir toute la famille et tous ceux qui souhaiterons y venir. Comme un signe, le jour de l’achat, nous avons croisé deux cyclovoyageurs basques, et les avons invité à venir partager notre première soirée de propriétaires. Depuis, pour notre plus grand plaisir, d’autres Amis et familles y ont fait également une halte.

Nous souhaitons en faire un lieu toujours ouvert à l’autre où nous aurons plaisir à essayer de continuer à contribuer à l’hospitalité humaine dont nous avons pu si souvent bénéficier au cours de nos voyages.

Vous l’aurez donc compris, qui que vous soyez, vous serez toujours les bienvenus dans cette demeure !

Christophe a choisi de poursuivre sa voie professionnelle dans le médico-social en prenant la direction d’un site comprenant plusieurs établissements (MAS, FAM, FV, SAAJ), Valérie a géré une grande partie du déménagement et de l’aménagement tout en prenant contact avec les acteurs locaux d’un dynamisme vertueux dans lequel elle souhaite inscrire son futur associatif ou professionnel, Lalie est rentrée en 4ème au collège de St Donat et pratique dans le cadre des activités extra-scolaires théâtre, badminton et sports de pleine nature, Esteban a fait sa grande rentrée en 6ème dans le même établissement que son aînée et s’adonne à la guitare et à l’athlétisme tandis que notre « petite » Naïa poursuit son bonhomme de chemin en grande section tout en ayant choisi de continuer le judo et ses belles valeurs.

Depuis une semaine nous avons également accueilli « Yuni », un craquant petit chaton qui passe ses journées à jouer. Le matin, quand ils se lèvent, les enfants demandent « Elle est où Yuni », en clin d’oeil au Salar…

Notre belle aventure familiale reste en chacun de nous au quotidien, nous en reparlons souvent à table ou lors d’autres moments de partage. Lalie et Esteban gardent une mémoire phénoménale de certaines rencontres et de moments de vie vécus au cours du voyage. Pour Naïa c’est plus flou mais elle demande souvent à repartir… à vélo !

Valérie a pratiquement fini de monter un film qui nous permettra de retrouver de belles images de cette année nomade et un livre est à paraître tout prochainement. Grâce à la maison d’édition « Artisans voyageurs », il sera présenté le week-end prochain au festival du carnet de voyage à Clermont-Ferrand. Les droits d’auteur seront destinés à l’ABSL (Association Boissor Sports et Loisirs) qui favorise l’accès aux activités sportives par et pour les personnes à besoins particuliers ou en situation de handicap.

Voilà pour ces nouvelles de la Drôme et n’hésitez donc pas à venir nous voir, nous serons toujours heureux de vous y accueillir et de vous faire découvrir les charmes de cette belle région (il y a notamment une superbe voie cyclable toute proche, la « Dolce Via » qui ravira tous ceux qui veulent faire du vélo dans des lieux magnifiques).

Chaleureusement,

Lalie, Esteban, Naïa, Valérie et Christophe

Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Des nouvelles de la VeLove Family

  1. Dauzats dit :

    Grand plaisir d avoir de vos nouvelles. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite Plein de bises Léna et cecile

    J’aime

  2. jef46 dit :

    Quelle jolie surprise à la mi-temps du XV, une notif de publication de ma team préférée. La Vélove Family avec toujours des sourires dans ses messages. Cette maisonnée va être un sanctuaire pour les belles valeurs humaines que la vélove family sait partager lors de leurs rencontres. Bigs bisouxxx 🥰🤩🤙

    J’aime

  3. Danièle DALLA RIVA dit :

    Des nouvelles …. dans un dimanche tout gris
    Merci pour ces nouvelles et encore BRAVO pour ces valeurs partagées : de la joie encore et encore, du partage …. c’est tout simple et surtout efficace pour les donneurs et les receveurs.
    Merci pour ce beau message de vie.

    J’aime

  4. ferreira alice dit :

    Heureuse de vous savoir enfin posés..Ou pourra t on se procurer ce livre ,,, ??? Bisous a tous la Velove family …!!!!!!

    J’aime

  5. Frédéric Seguin dit :

    Nous sommes très heureux d’avoir de vos nouvelles.
    Merci pour ce « rayon » de soleil!
    Sarah, Malo et Fred.

    J’aime

  6. Mado Méhats dit :

    Merci, merci pour ces nouvelles. Quelle belle maison et quel bel environnement pour de chaleureux moments d’accueil et de vie. Je vous embrasse. Mado

    J’aime

  7. FouMagali dit :

    Merci pour vos nouvelles. Hâte de pouvoir me procurer votre livre et pouvoir voir vos belles images. Gardez et continuez à partager ces belles valeurs. Cela ne pourra que rendre le monde meilleur.

    J’aime

  8. Patricia Tardieu dit :

    Coucou! Enfin posés.Merci pour votre générositée de partager ce moment avec nous
    Bisousssss à tous
    Patricia

    J’aime

  9. martinez Claude dit :

    Oh quelle belle émotion de vous voir vire ainsi libre et si ouvert encore aux autres. Je garde précieusement votre adresse « définitive », en espérant qu’un jour, encore, nous puissions vous rencontrer chez vous, comme avant, ni plus ni moins!! Et pour info Jérôme Laparra, mon N° 2 au Carré Brune et qui a repris la Cie du lièvre de Mars, va présenter jeudi 18 novembre son premier spectacle!!! Et devinez ce que j’y fait: et bien tout simplement et humblement le job de régisseur technique son et lumière pour cette première, dont tu sais, Christophe, tout le poids et ta conviction que tu as mis, de mon temps, à ce que cette Cie théâtrale « hors norme » puisse vivre. Bien à vous Claude Martinez!!!. Et promis on vous enverra des photos, et articles de presse du « show »

    J’aime

  10. Delphine dit :

    Génial, on va commander ce livre pour le mettre au pied du sapin pour toute la famille mais particulièrement pour Milan.

    J’aime

  11. Philippe BARBERO dit :

    Quelle splendeur ce message !

    Ça m’a fait super plaisir d’avoir toutes ces nouvelles. Quand on se voit, on n’a souvent pas le temps d’échanger.

    Et je suis d’autant plus hyper content de venir découvrir votre nouveau nid en cette fin d’année.

    Je vous embrasse tous les cinq.

    Philippe

    J’aime

  12. maya 46 dit :

    Coucou la velovefamily, trop contente d avoir de vos nouvelles ,de vous découvrir dans ce nouveau nid et de vous voir tjs motivés ,chaleureux, accueillants ,souriants et pleins d’humour j ai adoré le cat joke 🤣
    Bonne continuation à vous tous et Christophe dans ce nouveau challenge avec cette structure multi établissement 👍
    Amitiés. Sylvie.

    J’aime

  13. Raymonde Garcia dit :

      Bonjour à toute la famille, quel plaisir de vous lire….Vous allez sans doute avoir du mal à me croire mais, si c’est pas un signe ça…Hier soir nous avons rejoint la soeur de Michel (donc ma belle-soeur) au Pay-Basque. Cela fait 10 ans que nous ne nous étions vus ! Après le repas, évidemment, discussion tous azimuts et nous en sommes venus (pourquoi ? je l’ignore) à relater votre périple… qui l’a passionné ! Avant de clore cette soirée, je passe en revue mes mails au cas où, et surprise ! je trouve le vôtre !!!Merci donc pour ces nouvelles et à très vite de vous lire encore et encore…Grosses bises à toute la famille. Raymonde Garcia06 71 63 96 87

    J’aime

  14. JeanPierre Saillens dit :

    Ravi d’avoir de vos nouvelles. Mon deux roues piaffe et se languit de rouler toujours en France depuis deux ans. Pandémie oblige j’ai du renoncer à de belles aventures. Peut être bientôt !! J’ai roulé sur la partie haute de la Dolce Via début septembre avec notre groupe de tandémistes. Comment commander le livre? Mon cadeau de Noel. Bonne continuation à bientôt. Bises à tous

    J’aime

  15. mermillodchristine dit :

    Bonjour la « veLove family »,MERCI  beaucoup pour toutes ces nouvelles si agréables à lire.Quelle belle maison, quel magnifique petit chat et toujours beaucoup de bienveillance de votre part !Nul doute  que vous allez  vivre de beaux moments dans votre nouvelle maison et faire de belles rencontres.Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année .Bises de Haute-Savoie.Christine (maman de Solène)Envoyé depuis mon appareil Galaxy

    J’aime

  16. Chris Boulenger dit :

    Bonsoir à vous, très plaisir de lire vos nouvelles avec beaucoup d’attention ! Vous voilà encrés pour quelques jours je pense 😁😁. La Drôme est un bien bel endroit pour se poser et j’espère y traîner un jour les pneus de mon vélo. J’imagine que vous avez également quelques idées de pédalage dans la tête !!! Au plaisir de vous lire en attendant de vous rencontrer en « vrai » ! Christine d’Orthez

    J’aime

  17. Maurou dit :

    Je suis ravie d’avoir de vos nouvelles, contente que vous ayez pu vous posez et que vous ayez trouvé une maison à votre goût. Les enfants ont bien grandi. Heureuse de vous lire ça me manquer. Si un jour, je passe dans la Drôme je viendrez vous faire un petit coucou. Bisous à la velovefamily

    J’aime

  18. Nadine Derôme-Beugnon dit :

    Bonsoir,
    Si embarquer 3 petitous dans vos sacoches n’a pas été trop difficile, ce ne sera pas la même chose avec votre bestiole !
    Je lis que vous avez toujours vos valeurs, ça réchauffe le coeur de voir que tout le monde n’est pas « pollué » et là pas de vaccin. Ne changez rien, vous avez tout bon.
    Si un jour vous avez besoin de couchage entre Nîmes et Montpellier sachez que ma maison vous est ouverte. Et si on me contacte de la part de la Vélove family, vos amis seront reçus pareil.
    J’ai gagné 5 secondes au 50 mètres marchés, tout va bien.
    Au plaisir.
    Nadine D-B

    J’aime

  19. Rey jean luc dit :

    Ravi d’avoir de vos nouvelles et de voir que vous avez retrouve un havre de paix pour toute la famille et pour les voyageurs de passage. Merci encore pour le rêve aventureux et velocipédique que vous nous avez permis de vivre. En espérant que vous nous ferez de nouveau partager vos rêves réels. Portez vous bien et prenez soin de vous. JLuc Rey

    J’aime

  20. Nicole DOUALLA dit :

    Très heureuse d’avoir de vos nouvelles .Votre maison vous ressemble avec ses grandes ouvertures
    sur le monde .Les enfants ont bien grandi mais ils ont gardé leur bouille souriante et curieuse.
    Nicole’soeur de Guy DEPREUX° qui m’a fait vous connaître

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire